FAQ: Guérison de l'enfant intérieur


Pourquoi guérir l'enfant intérieur?

 

Changement de carrière assumé,  relations amoureuses plus épanouissantes, relations familiales assainies, querelles résolues, peurs et crises d'angoisse apaisées, confiance en soi trouvée, souffrances émotionnelles libérées... et surtout une profonde connexion avec son être intérieur et un amour pour soi grandissant! 99% des clients que j'avais accompagné personnellement en consultation avaient constaté des changements positifs, dès qu'ils avaient commencé à guérir les principaux responsables de leur blocages - leurs blessures émotionnelles et conditionnements de l'enfance.

 

En effet, même une fois adultes, nous portons tous en nous l'enfant que nous avons été. C'est une partie de notre être qui détient la mémoire de nos rêves d'enfant, de nos aspirations, de notre mission de vie, mais aussi des blessures et des conditionnements que nous avons subi au cours de notre développement (émotions destructrices, pensées et croyances limitantes).

 

Ces mémoires résiduelles sont bien souvent la cause d'émotions perturbatrices, de souffrances et d'auto-sabotage dans la poursuite de nos objectifs personnels et professionnels. Alors que nous désirons sincèrement aller de l'avant, nous pouvons nous sentir tirés en arrière, parce que les programmes inconscients que nous avons mémorisé en réponse à différentes situations continuent de s'activer et de nous faire souffrir toujours de la même façon, que nous le voulions ou non.

 

Quelle genre de personne seriez-vous, si votre estime de vous-même était restaurée ? Qu'accompliriez-vous dans votre vie professionnelle si vous n'aviez plus de croyances limitantes au sujet du monde du travail, de vos aptitudes personnelles ou de l'argent ? A quoi ressemblerait votre vie relationnelle si vous pouviez nouer une relation authentique et sincère avec vos proches plutôt que de réagir automatiquement en fonction de vos blessures ?

 

Vous pouvez guérir vos blessures émotionnelles de l'enfance ainsi que déprogrammer vos conditionnements en ouvrant le dialogue avec votre enfant intérieur.

Ce que mes clients ont dit de ma méthode


Comment guérir l'enfant intérieur?

 

Alors comment faire pour guérir vos blessures émotionnelles de l'enfance et vos blocages inconscients? Vous devez être capables d'aller les chercher là où ils se trouvent, c'est-à-dire descendre vous-même au niveau inconscient. Une fois à ce niveau, vous pourrez voir clairement les types de blessures ou blocages qui s'y trouvent, comment ils ont été programmés dans votre psyché et à quelle période de votre vie. Vous serez capables de dialoguer avec l'enfant, adolescent ou parfois jeune adulte que vous étiez au moment des faits pour l'aider à dépasser ces traumatismes et systèmes de pensées limitants. Naturellement, pour débusquer plus facilement vos blessures vous aurez besoin d'étudier votre histoire personnelle, de faire une profonde introspection afin de mettre à jour les épisodes de votre vie depuis longtemps oubliés et qui pourtant sont directement en lien avec votre problématique actuelle. Et enfin, pour interagir efficacement avec votre enfant intérieur, vous aurez besoin d'apprendre quelques bases théoriques sur ce qu'il est, comment il fonctionne et de quelle façon l'approcher pour favoriser au mieux sa guérison.

 

Vous apprendrez toutes ces informations et compétences avec ma méthode.

 

- Vous êtes un grand débutant dans la guérison de l'enfant intérieur? Commencez par mon cours audio "Guérissez votre enfant intérieur" (Palier 1: Initiation) composé de dix leçons audio.

 

- Vous connaissez déjà tout de mon approche et voulez entamer une guérison émotionnelle intensive? Procurez-vous mon pack "Enfant intérieur" (Palier 2: Approfondissement) qui contient un cahier d'exercices, un manuel et deux séances audio guidées et vous propose un programme  de guérison émotionnelle sur 40 jours. Le cahier d'exercices déroule le programme de votre voyage intérieur; le manuel théorique vous apprend tout ce que vous devez savoir sur votre enfant intérieur, sa nature, ses blessures et comment procéder pour entrer en contact avec lui et aboutir à une guérison émotionnelle; les séances audio guidées vous emmènent dans un état de conscience relaxé propice à la rencontre de votre enfant intérieur au niveau de l'inconscient et vous permettent de dialoguer avec lui.

 

Chaque jour, pratiquez un nouvel exercice du cahier, explorez votre histoire personnelle, identifiez vos blessures et blocages, rencontrez votre enfant intérieur, devenez son meilleur ami et allié et laissez-le vous dire ce dont il a besoin pour guérir et se libérer de ses conditionnements limitants. Cette méthode vous entraine progressivement à comprendre le langage de votre inconscient et de votre enfant intérieur et à entrer en dialogue avec lui.  Les réponses à toutes les questions que vous vous posez se trouvent en vous et ne demandent qu'à être mises en lumière.

 

Pour que votre voyage intérieur soit encore plus enrichissant, vous avez la possibilité de rejoindre notre groupe Facebook privé et échanger avec les membres ainsi que regarder mes ateliers vidéo d'accompagnement à la guérison de l'enfant intérieur gratuitement sur ma chaîne YouTube - les "Carnets de voyage".

 

Après avoir appliqué et peaufiné cette méthode pendant plus de 5 ans en consultation individuelle, j'ai ressenti en 2021 le besoin de me mettre en retrait et de troquer mon rôle de thérapeute pour celui d'enseignant, afin de permettre au plus grand nombre d'entre-vous de maîtriser cette approche par vous-même, tout en restant disponible pour vous apporter mes conseils et éclairages sur votre propre chemin de guérison émotionnelle. Mon approche a toujours été et reste simple et tout à fait abordable et ne requiert que votre désir profond de rencontrer et d'aimer votre enfant intérieur. 

 

Puis-je commencer directement par le Palier 2: Approfondissement avec le pack "Enfant intérieur"?

 

Oui, vous pouvez commander chaque palier indépendamment et ils constituent des programmes complets en eux-mêmes. La principale différence consiste dans le fait que le Palier 1: Initiation vous permet d'acquérir des connaissances et techniques de guérison basiques, tandis que le Palier 2: Approfondissement vous amène à un niveau plus avancé.

 

Si vous avez suivi mon travail sur la guérison de l'enfant intérieur au cours des 5 dernières années, êtes un habitué de ma chaîne YouTube ou si vous avez travaillé avec moi en consultation individuelle, vous avez certainement déjà acquis toutes les connaissances de base sur votre enfant intérieur et pouvez commencer directement par le Palier 2.

Conseil personnalisé par email

 

Je ne propose plus de consultations individuelles pour le moment. Mon objectif est de vous permettre d'apprendre à accéder à votre inconscient en toute autonomie. Cependant, comme lors de toute apprentissage, des questions pourraient surgir, alors que vous contactez vos différentes facettes inconscientes. C'est pourquoi, je reste à votre écoute et vous offre des conseils personnalisés par email afin de vous faire bénéficier de mon expérience, de répondre à toute question que vous pourriez vous poser au sujet de votre situation personnelle, de vos blessures émotionnelles de l'enfance, de vos blocages, des difficultés ou des doutes éventuels qui pourraient survenir au cours de vos dialogues avec votre enfant intérieur.

Pour en bénéficier, cliquez ICI.

Dans quels cas est-ce utile de guérir son enfant intérieur?

 

Parmi les cas les plus courants on pourrait citer

 

-le désir d'harmoniser ses relations (trouver un partenaire aimant et respectueux, parvenir à nouer une relation amoureuse solide, comprendre et pardonner ses parents, se libérer de l'emprise parentale etc.),

-le désir de réussir sa carrière (déraciner les croyances limitantes qui freinent vos progrès, désamorcer les stratégies inconscientes d'auto-sabotage, trouver la voie qui vous correspond etc.),

-le désir de guérir un passé traumatique pour se reconstruire (mémoires de violences et de maltraitances, mémoires d'événements douloureux qui ont laissé leur marque sur vous etc.),

-le désir de se reconstruire après une crise existentielle (récupérer après un divorce, un burn-out, le décès d'un proche etc.),

-le désir de se réconcilier avec soi-même (éliminer les programmations d'auto-jugement, de dévalorisation, de culpabilité, se libérer des attentes de l'entourage etc.)

 

 

Envie d'en savoir plus? Voici quelques-unes de mes vidéos associées:

 

- gestion de la colère (Vidéo: Guérir un enfant intérieur en colère)

- troubles relationnels (famille, couple, travail) (Vidéo: Guérir ses relations en guérissant son passé)

- troubles anxieux et dépressifs (Vidéo: Anxiété et crises d'angoisse - guérison de l'enfant intérieur)

- troubles de l'estime de soi (Vidéo: 3 pas pour une bonne estime de soi)

- auto-sabotage (Vidéo: Auto-sabotage et guérison de l'enfant intérieur)

 

 

Cette méthode, convient-elle aux enfants et adolescents?

 

Le psychisme des enfants et adolescents est toujours en construction, et leurs émotions inconscientes leur sont plus facilement accessibles. Pour eux, j'ai créé une approche particulière nommée "TOTEM". Elle conviendra également aux adultes de type kinesthésique chez qui l'accès à l'inconscient peut se faire grâce au sens du toucher. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

 

Comment savoir si une blessure s'est activée?

 

Nos blessures s'activent bien souvent au contact des autres. Les propos ou l'attitude d'une autre personne provoquent en nous une intense souffrance émotionnelle et nous font réagir d'une manière très viscérale et qui paraît souvent exagérée. Dans le même temps, il est souvent difficile de relativiser ou de raisonner cette douleur, et nous pouvons ruminer ce qui s'est produit pendant plusieurs jours voire semaines sans que la souffrance n'en diminue pour autant. Dans certains cas, c'est une situation dans sa globalité qui peut rappeler un contexte du passé et activer une blessure, comme, par exemple, le fait d'être seul chez soi peut rappeler un moment pénible de l'enfance où les parents nous laissaient seul. Le réveil des blessures peut avoir un impact négatif sur nos relations et notre image de soi, ainsi que sur notre quotidien (déprime, fatigue, apathie, pensées noires etc.).

 

Certaines blessures restent activent en permanence en "tâche de fond" et génèrent des situations répétitives au quotidien. Si vous vous demandez pourquoi vous attirez à vous toujours le même type de partenaire néfaste (colérique, violent, ne souhaitant pas s'engager, pervers narcissique...), si vous avez l'impression que l'échec vous suit à la trace dans vos entreprises personnelles, si vous vous trouvez enclin à la dépression et à la rumination au quotidien et que vous avez du mal à voir le bon côté de la vie, la cause de ces tendances pourrait bien venir d'une blessure. Heureusement, vous n'êtes pas obligés de rester bloqués dans ce fonctionnement, car vous pouvez apprendre à communiquer avec vos facettes inconscientes et amener à la lumière toutes vos parts d'ombre qui nécessitent la guérison!

 

Quels sont les effets des exercices proposés?

 

La rencontre avec son enfant intérieur est un moment chargé en émotions. Soyez prêts à vivre enfin les vôtres et à les laisser vous mettre au contact de toutes vos facettes inconscientes qui désirent de guérir. Il arrive parfois que l'on se sente fatigué et comme "vidé" suite aux exercices. C'est, en réalité, un très bon signe qu'une grosse partie de la souffrance émotionnelle s'est libérée. En effet, les blessures émotionnelles génèrent un état de tension intérieure permanent, auquel on peut s'habituer au fil des années, à tel point que l'on ne s'en rend même plus compte. Lorsqu'on entame la guérison d'une blessure ou d'un blocage, cette tension se trouve brusquement libérée et la détente soudaine qui survient peut, par contraste, s'apparenter à cette sensation de fatigue et de "vide". On peut également ressentir une forme de profond soulagement et d'apaisement émotionnel. Pour beaucoup de personnes, la réconciliation avec leur enfant intérieur est un moment de profonde joie.

 

Dans certains cas, il arrive que des personnes expérimentent au contraire une culmination de la tension. Ceci arrive parce que le contact avec l'enfant intérieur provoque la mobilisation des ressources de la personne, ce qui va l'aider à dépasser ses peurs et blocages grâce à l'action et la prise de risques.  Dans ces cas-là, la guérison de la blessure nécessite de prendre certaines décisions et d'entreprendre des démarches concrètes pour changer de vie, mais ce changement s'impose alors de lui-même, car la tension que l'on ressent est en réalité l'énergie de notre enfant intérieur qui nous porte.

 

Suite à un exercice, on peut ressentir un "déclic" intérieur, ce qui indique qu'une ancienne croyance a été modifiée. L'inconscient va alors se réagencer pour retrouver un nouvel équilibre. Ce processus commence immédiatement après le "déclic" et dure jusqu'à un mois, la période la plus active étant durant les deux semaines qui suivent. Durant cette période, vous pouvez constater des changements soudains et spontanés dans votre comportement, dans votre façon de voir la vie, d'approcher vos relations, et en particulier les situations qui jusque-là posaient problème. Certaines émotions, besoins et aspirations qui étaient jusque-là enfouis peuvent remonter à la surface: ce sont des pistes que votre enfant intérieur vous communique pour commencer à transformer votre existence en accord avec qui vous êtes vraiment.

 

Cette méthode est faite pour vous si:

-Vous vous considérez comme acteur de votre vie et vous êtes prêts à vous retrousser les manches

-Vous vous sentez prêts à créer une relation bienveillante et basée sur l'amour avec votre enfant intérieur

-Vous ressentez le besoin de prendre vous-même soin de votre enfant intérieur au quotidien

-Vous ressentez un fort désir de retrouver votre être authentique et de vous libérer de tous les conditionnements qui vous pèsent

-Vous n'avez pas peur de faire face aux souvenirs désagréables du passé et à vos émotions "négatives"

-Vous avez une ferme intention de guérir vos blessures émotionnelles et de libérer vos blocages inconscients et il ne vous manque plus que des outils concrets et un guide qui connaisse le chemin pour vous accompagner dans cette démarche

 

Cette méthode n'est pas pour vous si:

 

-Vous êtes passif et vous cherchez quelqu'un pour vous prendre en charge

-Vous n'avez que des jugements négatifs à votre propre sujet et êtes incapables de faire preuve de bienveillance envers vous-même

-Vous ne voulez pas faire face aux souvenirs douloureux du passé ni à vos émotions "négatives"

-Vous vous intéressez à l'enfant intérieur simplement "pour voir si ça va marcher"

-Vous présentez des troubles de personnalité tels que bipolarité, schizophrénie, trouble de personnalités multiples (cette méthode ne convient pas à ces personnalités fragiles et risque d'aggraver les symptômes)