Guérison de l'enfant intérieur

Pourquoi guérir l'enfant intérieur?

 

Bien que nous sommes adultes, nous portons tous en nous l'enfant que nous avons été. C'est une partie de notre être qui détient la mémoire de nos rêves d'enfant, de nos aspirations, de notre mission de vie, mais aussi des blessures et des conditionnements que nous avons subi au cours de notre développement (émotions destructrices, pensées et croyances limitantes).

 

Ces mémoires résiduelles sont bien souvent la cause d'émotions perturbatrices, de souffrances et d'auto-sabotage dans la poursuite de nos objectifs personnels et professionnels. Alors que nous désirons sincèrement aller de l'avant, nous pouvons nous sentir tirés en arrière, parce que les programmes inconscients que nous avons mémorisé en réponse à différentes situations continuent de s'activer et de nous faire souffrir toujours de la même façon, que nous le voulions ou non.

 

 

Quelle genre de personne seriez-vous, si votre estime de vous-même était restaurée ? Qu'accompliriez-vous dans votre vie professionnelle si vous n'aviez plus de croyances limitantes au sujet du monde du travail, de vos aptitudes personnelles ou de l'argent ? A quoi ressemblerait votre vie relationnelle si vous pouviez nouer une relation authentique et sincère avec vos proches plutôt que de réagir automatiquement en fonction de vos blessures ?

 

 

 

Vous pouvez guérir vos blessures émotionnelles de l'enfance ainsi que déprogrammer vos croyances limitantes en ouvrant le dialogue avec votre enfant intérieur.

 

Pour plus d'informations sur l'enfant intérieur, vous pouvez regarder ma vidéo: "L'enfant intérieur, c'est quoi?"

 

Quelques exemples d'application:

 

Parmi les cas les plus courants on pourrait citer

 

-le désir de mettre fin à ses addictions (jeux, tabagisme, compulsions alimentaires),

-le désir d'harmoniser ses relations (trouver un partenaire aimant et respectueux, parvenir à nouer une relation amoureuse solide, comprendre et pardonner ses parents),

-le désir de réussir sa carrière (déraciner les croyances limitantes qui empêchent d'accéder au succès, désamorcer les stratégies inconscientes d'auto-sabotage, trouver la voie qui vous correspond),

-le désir de guérir un passé traumatique pour se reconstruire (mémoires de violences et de maltraitances),

-le désir de se reconstruire après une crise existentielle (divorce, burn-out, décès d'un proche),

-le désir de se réconcilier avec soi-même (travailler sur la confiance et l'estime de soi et éliminer les programmations de l'enfance qui vous tirent vers le bas)

 

 

 

Voici quelques vidéos associées:

 

- troubles du comportement alimentaire (Vidéo: Compulsions alimentaires et guérison de l'enfant intérieur)

- troubles relationnels (famille, couple, travail) (Vidéo: Guérir ses relations en guérissant son passé)

- troubles anxieux et dépressifs (Vidéo: Anxiété et crises d'angoisse - guérison de l'enfant intérieur)

- troubles de l'estime de soi (Vidéo: 3 pas pour une bonne estime de soi)

- auto-sabotage (Vidéo: Auto-sabotage et guérison de l'enfant intérieur)

 

Comment savoir si une blessure s'est activée?

Nos blessures s'activent bien souvent au contact des autres. Les propos ou l'attitude d'une autre personne provoquent en nous une intense souffrance émotionnelle et nous font réagir d'une manière très viscérale et qui paraît souvent exagérée. Dans le même temps, il est souvent difficile de relativiser ou de raisonner cette douleur, et nous pouvons ruminer ce qui s'est produit pendant plusieurs jours voire semaines sans que la souffrance n'en diminue pour autant. Dans certains cas, c'est une situation dans sa globalité qui peut rappeler un contexte du passé et activer une blessure, comme, par exemple, le fait d'être seul chez soi peut rappeler un moment pénible de l'enfance où les parents nous laissaient seul. Le réveil des blessures peut avoir un impact négatif sur nos relations et notre image de soi, ainsi que sur notre quotidien (déprime, fatigue, apathie, pensées noires etc.). Il est important de consulter le plus vite possible. Une blessure peut être plus facilement guérie tant qu'elle est active.

 

Certaines blessures restent activent en permanence en "tâche de fond" et génèrent des situations répétitives au quotidien. Si vous vous demandez pourquoi vous attirez à vous toujours le même type de partenaire néfaste (colérique, violent, ne souhaitant pas s'engager, pervers narcissique...), si vous avez l'impression que l'échec vous suit à la trace dans vos entreprises personnelles, si vous vous trouvez enclin à la dépression et à la rumination au quotidien et que vous avez du mal à voir le bon côté de la vie, la cause de ces tendances pourrait bien venir d'une blessure.

 

Histoires:

 

  • Vincent est un jeune adulte à la recherche de l'emploi, qui manque de confiance en lui. A chaque fois qu'il doit passer un entretien d'embauche, il a de fortes crises d'angoisse qui sabotent tous ses efforts. Pendant son suivi, il apprend à écouter son angoisse et celle-ci le mène à une mémoire refoulée: enfant, il a reçu de mauvaises notes à l'école; son père, hors de lui, l'a disputé en disant qu'il avait honte de son fils. L'angoisse de Vincent face à l'"épreuve" de l'entretien d'embauche masquait en fait la souffrance du rejet qu'il avait vécu enfant avec son père. Une fois cette mémoire guérie, ses crises d'angoisse ont disparu.

 

  • Laure est une jeune femme très anxieuse. Cette anxiété la pousse d'ailleurs à manger compulsivement, ce qui cause un surpoids. En écoutant son angoisse, elle découvre des mémoires douloureuses de l'enfance: elle a été battue par ses parents. Le surpoids de Laure n'était qu'une tentative inconsciente de se constituer une carapace physique et se protéger des coups. En guérissant le sentiment d'insécurité et d'impuissance véhiculé par ces mémoires, elle s'est libérée de son anxiété et des kilos en trop.

Les séances se déroulent en deux étapes.

Etape 1


L'étape 1 est votre premier rendez-vous destiné à:

 

* Faire connaissance

 

* Parler de votre situation actuelle et des émotions qui vous font souffrir


* Découvrir ma méthode et la manière dont elle peut vous aider


* Vous permettre de vous sentir plus calme et plus ancré grâce aux exercices de base de la sophrologie

 

Si vous souhaitez ensuite bénéficier d'une séance de guérison émotionnelle, vous pourrez réserver une consultation à l'étape 2.

Etape 2


A l'étape 2 vous bénéficiez d'un accompagnement. Le nombre de séances dépendra de vos besoins.


* Vous allez apprendre l'écoute émotionnelle, une manière d'accueillir vos émotions sans souffrir de leur présence


* Vous pourrez identifier les mémoires traumatisantes (blessures) de l'enfant intérieur à l'origine de vos émotions et les guérir


* Alors que vous guérissez votre enfant intérieur, vous allez constater des changements positifs dans votre façon d'être et de penser, et l'atténuation ou la disparition de vos difficultés de départ

vos avantages


* Nous avançons à votre rythme

 

* Une séance audio guidée de sophrologie et un journal de bord vous sont fournis dès le début pour vous accompagner entre deux rendez-vous

 

Pour toute inscription à la Newsletter:

* Un e-book offert