Guérison de l'enfant intérieur et Accompagnement psycho-émotionnel

Pourquoi guérir l'enfant intérieur?

 

Changement de carrière assumé,  relations amoureuses plus épanouissantes, relations familiales assainies, querelles résolues, peurs et crises d'angoisse apaisées, confiance en soi trouvée, souffrances émotionnelles libérées... 99% de mes clients constatent des progrès positifs, dès qu'ils commencent à guérir les principaux responsables de leur blocages - leurs blessures émotionnelles de l'enfance. Et ce, dès les premières séances.

 

En effet, même une fois adultes, nous portons tous en nous l'enfant que nous avons été. C'est une partie de notre être qui détient la mémoire de nos rêves d'enfant, de nos aspirations, de notre mission de vie, mais aussi des blessures et des conditionnements que nous avons subi au cours de notre développement (émotions destructrices, pensées et croyances limitantes).

 

Ces mémoires résiduelles sont bien souvent la cause d'émotions perturbatrices, de souffrances et d'auto-sabotage dans la poursuite de nos objectifs personnels et professionnels. Alors que nous désirons sincèrement aller de l'avant, nous pouvons nous sentir tirés en arrière, parce que les programmes inconscients que nous avons mémorisé en réponse à différentes situations continuent de s'activer et de nous faire souffrir toujours de la même façon, que nous le voulions ou non.

 

Quelle genre de personne seriez-vous, si votre estime de vous-même était restaurée ? Qu'accompliriez-vous dans votre vie professionnelle si vous n'aviez plus de croyances limitantes au sujet du monde du travail, de vos aptitudes personnelles ou de l'argent ? A quoi ressemblerait votre vie relationnelle si vous pouviez nouer une relation authentique et sincère avec vos proches plutôt que de réagir automatiquement en fonction de vos blessures ?

 

Vous pouvez guérir vos blessures émotionnelles de l'enfance ainsi que déprogrammer vos croyances limitantes en ouvrant le dialogue avec votre enfant intérieur.

 

Pour plus d'informations sur l'enfant intérieur, vous pouvez regarder ma vidéo: "L'enfant intérieur, c'est quoi?"

 


Comment guérir l'enfant intérieur?

Je vous propose une méthode qui permet la libération des émotions liées à des mémoires difficiles de l'enfance et de l'adolescence et utilise un état de conscience modifié pour accéder à ces mémoires le plus souvent inconscientes (état d'ondes cérébrales alpha également utilisé en sophrologie et en hypnose ericksonienne).

 

La première consultation
Nous entamons la guérison de votre enfant intérieur dès la première séance qui dure 2 heures. Dans la première partie de la séance, nous prenons  le temps de discuter en détail de la situation qui vous amène à me consulter et des difficultés rencontrées. Je vous propose ensuite de vivre la sophronisation (technique de sophrologie qui permet d'aller dans l'état de conscience requis pour la guérison émotionnelle). Dans cet état propice à l'introspection, nous allons initier un premier contact avec votre enfant intérieur en utilisant les cartes associatives (des cartes présentant des images qui parlent à votre enfant intérieur). En vous  projetant dans les scènes représentées par ces images, vous accéderez à des ressentis et émotions inconscientes supplémentaires et aux besoins profonds de votre enfant intérieur.

Suite à ce premier contact, nous entamons, dans la deuxième partie de cette séance, la guérison de l'enfant intérieur. Nous choisissons comme point de départ une situation concrète de votre vie qui provoque en vous des émotions témoignant du réveil des blessures. Grâce à l'état de conscience modifié, il nous est alors possible d'aller chercher ce qui se cache derrière ces émotions, notamment les mémoires associées, puis de les accepter et de les libérer. Une séance de guérison de l'enfant intérieur se passe sous forme de dialogue thérapeutique où nous échangeons tout au long de la séance. Par exemple, je vous pose certaines questions qui vous aident à préciser et à assimiler le vécu intérieur. Je vous aide également dans le "traitement" des mémoires, car il existe des façons très précises de les libérer.

Suite à cette première consultation, je vous offre une séance audio guidée pour continuer à prendre soin de votre enfant intérieur au quotidien lorsque nécessaire et vous apprends à vous en servir. Cette séance audio vous aidera à tisser un lien durable avec votre enfant intérieur, à déchiffrer ses besoins et à y répondre au quotidien, ce qui accélèrera votre guérison émotionnelle.

 

Nous ferons également un point sur vos progrès par e-mail 15 jours après la séance de guérison et je vous conseillerai sur les ajustements éventuels si nécessaire. Pour savoir à quoi vous attendre après votre séance de guérison, faites défiler la page.

 

Les consultations de suivi

Les consultations de suivi sont facultatives et s'adressent surtout à ceux qui souhaitent travailler sur plusieurs problématiques et de ce fait, bénéficier de séances de guérison de l'enfant intérieur supplémentaires (ceci, car il nous est possible de nous concentrer sur une seule problématique par séance). Ces séances durent 1 heure.

Même si une séance de guérison suffit dans la grande majorité des cas, il arrive aussi quelquefois qu'une seule et même problématique nécessite plusieurs séances, notamment en cas d'abus prolongés dans l'enfance (abus sexuels, violences physiques ou morales). Le nombre de séances nécessaires dépend donc de chacun et est déterminé par vous-même en fonction des progrès que vous ressentez et des différentes problématiques que vous souhaitez traiter.

 

Bien que j'utilise dans ma méthode certains éléments de sophrologie, comme la sophronisation par exemple, la méthode dans son ensemble ne relève pas de la sophrologie, mais du shadow work, une approche inspirée des travaux de Carl Gustav Jung. Elle est basée davantage sur l'accueil et l'écoute bienveillante de son propre inconscient que sur l'analyse purement mentale.

 

Quelques exemples d'application:

 

Parmi les cas les plus courants on pourrait citer

 

-le désir de mettre fin à ses addictions (jeux, tabagisme, compulsions alimentaires),

-le désir d'harmoniser ses relations (trouver un partenaire aimant et respectueux, parvenir à nouer une relation amoureuse solide, comprendre et pardonner ses parents),

-le désir de réussir sa carrière (déraciner les croyances limitantes qui empêchent d'accéder au succès, désamorcer les stratégies inconscientes d'auto-sabotage, trouver la voie qui vous correspond),

-le désir de guérir un passé traumatique pour se reconstruire (mémoires de violences et de maltraitances),

-le désir de se reconstruire après une crise existentielle (divorce, burn-out, décès d'un proche),

-le désir de se réconcilier avec soi-même (travailler sur la confiance et l'estime de soi et éliminer les programmations de l'enfance qui vous tirent vers le bas)

 

 

Envie d'en savoir plus? Voici quelques-unes de mes vidéos associées:

 

- gestion de la colère (Vidéo: Guérir un enfant intérieur en colère)

- troubles du comportement alimentaire (Vidéo: Compulsions alimentaires et guérison de l'enfant intérieur)

- troubles relationnels (famille, couple, travail) (Vidéo: Guérir ses relations en guérissant son passé)

- troubles anxieux et dépressifs (Vidéo: Anxiété et crises d'angoisse - guérison de l'enfant intérieur)

- troubles de l'estime de soi (Vidéo: 3 pas pour une bonne estime de soi)

- auto-sabotage (Vidéo: Auto-sabotage et guérison de l'enfant intérieur)

 

 

 

Comment savoir si une blessure s'est activée?

 

Nos blessures s'activent bien souvent au contact des autres. Les propos ou l'attitude d'une autre personne provoquent en nous une intense souffrance émotionnelle et nous font réagir d'une manière très viscérale et qui paraît souvent exagérée. Dans le même temps, il est souvent difficile de relativiser ou de raisonner cette douleur, et nous pouvons ruminer ce qui s'est produit pendant plusieurs jours voire semaines sans que la souffrance n'en diminue pour autant. Dans certains cas, c'est une situation dans sa globalité qui peut rappeler un contexte du passé et activer une blessure, comme, par exemple, le fait d'être seul chez soi peut rappeler un moment pénible de l'enfance où les parents nous laissaient seul. Le réveil des blessures peut avoir un impact négatif sur nos relations et notre image de soi, ainsi que sur notre quotidien (déprime, fatigue, apathie, pensées noires etc.).

 

Certaines blessures restent activent en permanence en "tâche de fond" et génèrent des situations répétitives au quotidien. Si vous vous demandez pourquoi vous attirez à vous toujours le même type de partenaire néfaste (colérique, violent, ne souhaitant pas s'engager, pervers narcissique...), si vous avez l'impression que l'échec vous suit à la trace dans vos entreprises personnelles, si vous vous trouvez enclin à la dépression et à la rumination au quotidien et que vous avez du mal à voir le bon côté de la vie, la cause de ces tendances pourrait bien venir d'une blessure. Heureusement, vous n'êtes pas obligés de rester bloqués dans ce fonctionnement!

 

A quoi m'attendre après la séance?

 

La guérison de l'enfant intérieur est un moment chargé en émotions. Il arrive fréquemment que l'on se sente fatigué et comme "vidé" à la fin de la séance. C'est, en réalité, un très bon signe qu'une grosse partie de la souffrance émotionnelle s'est libérée. En effet, les blessures émotionnelles génèrent un état de tension intérieure permanent, auquel on peut s'habituer au fil des années, à tel point que l'on ne s'en rend même plus compte. Lorsqu'on entame la guérison de la blessure, cette tension se trouve brusquement libérée et la détente soudaine qui survient peut, par contraste, s'apparenter à cette sensation de fatigue et de "vide". On peut également ressentir une forme de profond soulagement et d'apaisement émotionnel. Pour beaucoup de personnes, la réconciliation avec leur enfant intérieur est un moment de profonde joie.

 

Dans certains cas, il arrive que des personnes expérimentent au contraire une culmination de la tension. Ceci arrive parce que le contact avec l'enfant intérieur provoque la mobilisation des ressources de la personne, ce qui va l'aider à dépasser ses peurs et blocages grâce à l'action et la prise de risques.  Dans ces cas-là, la guérison de la blessure nécessite de prendre certaines décisions et d'entreprendre des démarches concrètes pour changer de vie, mais ce changement s'impose alors de lui-même, car la tension que l'on ressent est en réalité l'énergie de notre enfant intérieur qui nous porte.

 

Suite à une séance de guérison de l'enfant intérieur, l'inconscient va se réagencer pour retrouver un nouvel équilibre. Ce processus commence immédiatement après la séance et dure jusqu'à un mois, la période la plus active étant durant les deux semaines qui suivent la séance. Durant cette période, vous pouvez constater des changements soudains et spontanés dans votre comportement, dans votre façon de voir la vie, d'approcher vos relations, et en particulier les situations qui jusque-là posaient problème et qui ont motivé votre consultation. Certaines émotions, besoins et aspirations qui étaient jusque-là enfouis peuvent remonter à la surface: ce sont des pistes que votre enfant intérieur vous communique pour commencer à transformer votre existence en accord avec qui vous êtes vraiment.

 

Soyez prêt à changer!

La guérison de l'enfant intérieur n'est pas une méthode passive. Elle vous engage à chaque étape et vous restez le seul maître de votre destin. La libération des blocages émotionnels et la guérison des blessures de l'enfance agit comme un catalyseur de changement intérieur, mais c'est à vous de poser ensuite des actes qui vont transformer votre situation extérieure. Soyez donc prêt à changer, à agir et à expérimenter.

En résumé:

 

première consultation


Cette consultation dure 2h et comprend:

 

* L'entretien initial pour déterminer vos blocages et les pistes pour y remédier

 

* L'initiation du contact avec l'enfant intérieur grâce aux cartes associatives

 

* La séance de guérison de l'enfant intérieur pour dénouer les blocages et guérir les blessures émotionnelles

 

* La séance audio guidée pour prendre soin de votre enfant intérieur

 

* Le point par e-mail 15 jours après la séance de guérison

 

Une seule problématique peut être travaillée en séance. Si vous souhaitez en travailler plusieurs, vous pouvez bénéficier de séances de suivi.

consultation de suivi


Cette consultation dure 1h et comprend:


* Un court point sur la situation


* Une séance de guérison de l'enfant intérieur

 

 

Le nombre final de séances est déterminé par vous-même et dépend des progrès que vous constatez et du nombre de blessures que vous souhaitez guérir.



NOUVEAU: Le pack "enfant intérieur"

Pas encore prêt pour une séance de guérison des blessures émotionnelles? Vous pouvez tout de même communiquer avec votre enfant intérieur grâce au tout dernier pack "Enfant intérieur" que j'ai mis au point pour les débutants. Ce pack est composé d'un manuel et d'une séance audio guidée.

 

"Comprendre et guérir votre enfant intérieur" (PDF):  ce manuel vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur votre enfant intérieur, sa nature, ses blessures, comment il vous parle au quotidien et la façon dont vous pouvez lui venir en aide.

 

"Je prends soin de mon enfant intérieur" (MP3): cette séance audio guidée vous aidera à entrer en contact avec votre enfant intérieur, à parler avec lui, à décrypter ses messages et ses besoins et d'y répondre.

 

Ce pack vous aidera à apaiser vos émotions négatives et à vous libérer de certains blocages et programmations de l'enfance.