La Sophrologie


Stress, insomnies, réveils nocturnes, douleurs psychosomatiques, réactivité émotionnelle, trac... Avez-vous pensé à la sophrologie pour vous aider?

 

Qu'est-ce que la sophrologie?

 

Créée en 1960 par le neuropsychiatre colombien A. Caycedo, la sophrologie est définie comme la science de l’harmonie de l’esprit. Elle utilise de nombreuses techniques inspirées du yoga, de l’hypnose et du Zen. A la fois une technique thérapeutique et une philosophie de vie, elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et de faire face aux défis existentiels avec calme et sérénité. Elle fait appel aux techniques de détente musculaire et mentale, de respiration et de visualisation positive. Elle dispose d’un grand éventail d’exercices dynamiques ou statiques qui s’adaptent à vos besoins et à vos objectifs. Ses techniques sont simples à retenir et vous permettent de pratiquer chez vous de manière autonome.

 

Évaluez votre niveau de stress:

Ce test simple et gratuit vous aidera à déterminer votre niveau de stress actuel. Cliquez ici!

A voir aussi ma Vidéo: 3 signes indirects du stress!

 

Thématiques que je propose:


* diminuer le stress et l’anxiété:

L'anxiété, lorsqu'elle est passagère et due à une situation de courte durée, peut être facilement jugulée grâce aux exercices physiques, de respiration, de visualisation positive ou de relaxation que propose la sophrologie. Il vous suffit de les appliquer régulièrement, une fois appris en consultation, pour obtenir des résultats rapides.


* retrouver le sommeil:

Votre sommeil peut-être perturbé pour diverses raisons telles qu'une hygiène de sommeil inadaptée, pensées perturbatrices et anxiogènes au moment du coucher, un rythme de vie stressant. Vous apprendrez en consultation des exercices de sophrologie simples pour faire le SAS entre votre journée et votre temps de sommeil, vous détacher de vos préoccupations, relaxer votre corps efficacement et glisser naturellement dans les bras du Morphée.


* comprendre et canaliser sa colère:

La colère est une émotion souvent perçue comme indésirable, et qui peut poser problème dans un certain nombre de situations sociales. Si vous avez tendance à vous laisser submerger par elle et souhaitez en acquérir le contrôle, vous allez apprendre en consultation quelques exercices de sophrologie efficaces et rapides à mettre en place afin de canaliser votre colère de façon constructive et en faire un moteur d'action plutôt qu'un handicap social.


* préparer un évènement (examen, entretien d’embauche, compétition, accouchement, intervention médicale…):

Si vous peinez à réussir un examen ou si vous souhaitez vivre plus sereinement votre accouchement ou encore une intervention chirurgicale, la sophrologie peut vous aider grâce à ses exercices de préparation mentale. Grâce à eux vous allez pouvoir mobiliser vos ressources et votre mémoire, améliorer la concentration, ou encore savoir vous détendre et lâcher prise, selon les circonstances et le type d'événement auquel vous vous préparez. Vous allez également pouvoir développer une attitude nouvelle qui sied le mieux à ces circonstances afin de les vivre en toute confiance et sérénité.

 

Comment se déroule une séance en ligne (Skype)?

Chaque séance comprend un temps de parole au début et à la fin de la consultation et un temps de pratique consacré aux exercices de sophrologie adaptés à votre problématique. Les exercices de sophrologie peuvent se pratiquer en toute autonomie, une fois appris. Lors de votre séance en ligne (Skype), je vous aide à bien vivre et intégrer ces exercices. En plus de votre consultation, vous recevez les supports audio et vidéo en lien avec la séance.

 

Quand vais-je constater les premiers résultats?

Les bénéfices que vous obtiendrez dépendront de votre degré d'application. Plus vous pratiquez les exercices, plus les résultats se feront sentir. Cependant, vous pourrez constater une amélioration dès les premières séances.

 

Si vous présentez une forte anxiété, des crises d'angoisse, des compulsions alimentaires, des troubles relationnels, des troubles de l'estime de soi ou un comportement d'auto-sabotage, je vous conseille de vous orienter vers mon service Guérison de l'enfant intérieur qui convient mieux à ce type de problématique.

 

 

Les séances se déroulent en deux étapes:

Etape 1


L'étape 1 est votre premier rendez-vous destiné à:

 

* Faire connaissance

 

* Parler de votre situation actuelle et de ce qui vous pose problème


* Découvrir ma méthode et la manière dont elle peut vous aider


* Vous permettre de vous sentir plus calme et plus ancré grâce aux exercices de base de la sophrologie

 

Si vous souhaitez ensuite bénéficier d'une séance de sophrologie adaptée à votre problématique, vous pourrez réserver une consultation à l'étape 2.

Etape 2


A l'étape 2 vous bénéficiez d'un accompagnement. Le nombre de séances dépendra de vos besoins.


* Vous entrerez en contact avec vos sensations, émotions et ressentis afin d'en avoir un meilleur aperçu et une meilleure maîtrise

 

* Vous allez apprendre les exercices de sophrologie les plus efficaces pour votre problématique et la façon de les pratiquer au quotidien


* Alors que vous intégrez ces nouvelles pratiques à votre quotidien, vous constaterez une nette amélioration de votre condition physique, émotionnelle et mentale

vos avantages


* Nous avançons à votre rythme

 

* Une séance audio guidée de sophrologie et un journal de bord vous sont fournis dès le début pour vous accompagner entre deux rendez-vous

 

Pour toute inscription à la Newsletter:

* Un e-book offert

 


Séances de sophrologie en audio: