La Sophrologie


Stress, insomnies, réveils nocturnes, douleurs psychosomatiques, réactivité émotionnelle, trac... Avez-vous pensé à la sophrologie pour vous aider?

 

Qu'est-ce que la sophrologie?

Créée en 1960 par le neuropsychiatre colombien A. Caycedo, la sophrologie est définie comme la science de l’harmonie de l’esprit. Elle utilise de nombreuses techniques inspirées du yoga, de l’hypnose et du Zen. A la fois une technique thérapeutique et une philosophie de vie, elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et de faire face aux défis existentiels avec calme et sérénité. Elle fait appel aux techniques de détente musculaire et mentale, de respiration et de visualisation positive. Elle dispose d’un grand éventail d’exercices dynamiques ou statiques qui s’adaptent à vos besoins et à vos objectifs. Ses techniques sont simples à retenir et vous permettent de pratiquer chez vous de manière autonome.

 

Évaluez votre niveau de stress:

Ce test simple et gratuit vous aidera à déterminer votre niveau de stress actuel. Cliquez ici!

A voir aussi ma Vidéo: 3 signes indirects du stress!

 

Actuellement je dédie toute mon énergie aux séances de guérison de l'enfant intérieur et aux ateliers mandala individuels et ne propose plus de consultations individuelles de sophrologie via Skype. Toutefois, je mets à votre disposition mes séances de sophrologie audio sur les thèmes suivants:

 



Vous trouverez également mes séances gratuites de sophrologie dans la section Ressources.