11. septembre 2019
Aviez-vous déjà tenu un journal intime ? Cette forme d'écriture est vieille de plusieurs siècles. Dans cet article, je vous propose d'explorer les bienfaits de l'écriture thérapeutique et vous livre quelques conseils pour vous lancer en toute simplicité.

22. août 2019
Faut-il nécessairement une raison pour s'aimer ? Se pourrait-t-il que vous puissiez décider de vous aimer là maintenant, tout de suite et inconditionnellement ? Simplement parce que vous existez et que vous en avez envie ?

14. août 2019
Bonjour, les sophronautes! L'été est un moment propice au repos, mais aussi à la créativité et aux nouvelles idées. Beaucoup d'entre-nous, bien qu'encore en période de vacances, rêvons déjà de nouveaux projets pour la rentrée, et l'incertitude, l'impatience ou l'appréhension de l'avenir peuvent ternir un peu l'ambiance des beaux jours. Pas question de s'interdire de rêver en cette période de farniente, mais on pourrait le faire avec plaisir, lâcher-prise et un brin de pragmatisme à la place!

17. juillet 2019
Bonjour à vous les sophronautes ! Combien d'entre-nous sommes pris dans des situations sources de souffrance, parfois pendant de longs mois, tout en affichant un sourire de convenance en société ? « Ça va », répondons-nous par politesse, « je m'en sors », quand bien même en privé nous avons parfois du mal à garder la tête hors de l'eau. Pour certains d'entre-nous il est difficile de reconnaître nos difficultés et demander de l'aide.

26. juin 2019
Dans un monde où tout va toujours trop vite, où on anticipe l'instant d'après sans même avoir savouré le présent, il n'est pas étonnant qu'on se sente stressé, anxieux, déraciné. Qui d'entre-nous ne voudrait pas une solution rapide, simple et efficace pour s'apaiser, se recentrer, se retrouver soi-même au milieu du tumulte de nos journées surchargées ? Et bien cette solution existe: la cohérence cardiaque! Dans cet article, découvrez comment elle marche et comment la mettre en pratique.

12. juin 2019
L'existence humaine est riche en expériences, et pour chacun d'entre nous il y a des jours « avec » et des jours « sans ». Et si ces hauts et ces bas étaient naturels et constituaient tout simplement un rythme naturel de la vie, telles des vagues ? Et s'il nous était possible d'apprendre à naviguer ces creux et ces crêtes en toute confiance et sérénité ?

28. mai 2019
Bonjour à vous, mes chers sophronautes ! Que vous envisagiez de sauter le pas et de vous investir dans votre mission de vie, que vous pesiez encore le pour et le contre ou bien que vous soyez encore à la recherche de ce qui vous fait vibrer, il n'y a rien d'aussi inspirant et d'encourageant que de rencontrer une personne qui parcourt déjà ce chemin. Cette semaine je vous partage donc l'histoire d'Alex, une femme comme vous et moi, lumineuse et créative !

15. mai 2019
Bonjour à vous, les sophronautes ! Je reçois beaucoup de retours positifs de votre part sur mes articles et vidéos et notamment sur l'authenticité qui s'en dégage. C'est parce que je parle du vécu. Je ne me considère pas comme une « autorité » qui dicte ce qui serait bon à faire en théorie, bien au contraire ! Je suis une personne qui, tout comme vous, a un chemin personnel parsemé de défis, et triompher de ces défis et partager mes découvertes avec vous tous est ce qui me passionne le plus.

08. mai 2019
Que nous en ayons conscience ou non, lorsque nous sommes éveillés, notre mental est en activité presque constante, et quand nous ne discutons pas avec les autres, nous continuons à parler à nous-mêmes. Quand nos pensées sont profondément négatives et agitées, il est toujours bon de décrocher du mental avec une méditation salutaire ou avec une séance de sophrologie. La solution complémentaire consiste à apprendre l'art de se parler à soi-même pour tirer parti de nos dialogues intérieurs.

17. avril 2019
Bonjour à vous, mes chers sophronautes ! Vous avez probablement remarqué que le monde d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui dans lequel nous vivions il y a encore 10 ou 20 ans : corruption, scandales et insécurités battent leur plein, donnant l'impression que l'Humanité court à se perte. Comment envisager un avenir radieux dans ce contexte ? Comment se projeter avec confiance et sérénité dans le futur quand chaque journée apporte son lot de nouvelles négatives ?

Afficher plus