15. mai 2019
Bonjour à vous, les sophronautes ! Je reçois beaucoup de retours positifs de votre part sur mes articles et vidéos et notamment sur l'authenticité qui s'en dégage. C'est parce que je parle du vécu. Je ne me considère pas comme une « autorité » qui dicte ce qui serait bon à faire en théorie, bien au contraire ! Je suis une personne qui, tout comme vous, a un chemin personnel parsemé de défis, et triompher de ces défis et partager mes découvertes avec vous tous est ce qui me passionne le plus.

08. mai 2019
Que nous en ayons conscience ou non, lorsque nous sommes éveillés, notre mental est en activité presque constante, et quand nous ne discutons pas avec les autres, nous continuons à parler à nous-mêmes. Quand nos pensées sont profondément négatives et agitées, il est toujours bon de décrocher du mental avec une méditation salutaire ou avec une séance de sophrologie. La solution complémentaire consiste à apprendre l'art de se parler à soi-même pour tirer parti de nos dialogues intérieurs.

17. avril 2019
Bonjour à vous, mes chers sophronautes ! Vous avez probablement remarqué que le monde d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui dans lequel nous vivions il y a encore 10 ou 20 ans : corruption, scandales et insécurités battent leur plein, donnant l'impression que l'Humanité court à se perte. Comment envisager un avenir radieux dans ce contexte ? Comment se projeter avec confiance et sérénité dans le futur quand chaque journée apporte son lot de nouvelles négatives ?

27. mars 2019
Il n'y a pas si longtemps, les enfants étaient considérés comme des « ardoises vierges ». On assurait aux parents qu'il leur était possible de transmettre à leurs petits tout ce qu'il voudraient et les modeler à leur guise, créant un enfant idéal conforme en tout point à leurs souhaits. Des générations entières avaient ainsi vécu prises au piège de leur éducation, de l'attente des uns et des autres et des croyances et projections de leurs ancêtres. Heureusement, cette vision est en train de

13. mars 2019
Lorsque notre soif de réussite se heurte à des échecs répétés, nous perdons en estime de soi et en confiance en nos capacités, ce qui est destructeur à long terme. Nous devenons esclaves involontaires de la réussite. Et si cette crise intérieure était là pour nous aider à mettre à jour nos valeurs profondes et nos désirs véritables ? Et si notre voie de libération consistait à nous détacher des clichés et à redéfinir ce qui constitue une réussite pour nous personnellement ?

26. février 2019
Nous, les humains, sommes faits pour éprouver des émotions. Sans elles nous ne saurions tout simplement pas pleinement apprécier le monde qui nous entoure ! Comment s’imprégner d'un paysage à couper le souffle si nous sommes incapables d'éprouver de la joie et de l'émerveillement ? Pourtant, aussi indissociables qu'elles soient de notre nature, certaines émotions peuvent nous poser problème. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la colère afin de mieux la comprendre et savoir en tirer p

12. février 2019
A l'approche de la Saint-Valentin, il m'a paru approprié de parler du sujet qui nous tient tous littéralement à cœur – l'amour ! Dans notre société moderne, nous confondons l'amour avec beaucoup de choses qu'il n'est pas, à tel point que beaucoup de personnes, en proie à la désillusion, se méfient dès que quelqu'un prononce ce mot. Dans cet article, nous allons démêler le vrai du faux et passer en revue les trois signes qui ne trompent pas et qui caractérisent un véritable amour.

30. janvier 2019
Il aura fallu Marie Kondo et son livre à succès « La magie du rangement » pour que des millions de personnes à travers le monde transforment leur maison en un lieu épuré où il fait bon vivre. Un espace de vie dégagé qui nous permette de respirer, de nous sentir en harmonie et de nous détendre est si important ! Et si on poussait cette logique plus loin encore ? Ne serait-ce pas merveilleux si on pouvait non seulement rendre harmonieux notre espace de vie, mais carrément notre vie toute entière ?

16. janvier 2019
Être humain c'est profiter des joies de la vie, mais aussi quelquefois être confronté à la peur. Elle peut prendre les formes les plus diverses allant d'un léger inconfort intérieur à la plus grande des angoisses. Si les enfants expriment plus facilement leurs peurs, pour nous, les adultes, cela prend une dimension presque taboue. Il est si tentant de fuir sa peur plutôt que de s'y confronter. Dans cet article, nous allons passer en revue différentes types de peur et les façons de les juguler.

02. janvier 2019
Joyeuse Nouvelle Année 2019 à toutes et à tous ! Ce début d'année pourrait constituer un nouveau départ pour beaucoup d'entre nous, une occasion de redonner du sens et du positif à notre vie. C'est un moment parfait pour exprimer nos voeux et nos intentions! Je vous livre ici quelques astuces pour vous aider dans cette démarche, faire preuve d'audace dans vos demandes et oser dire OUI à la vie et à votre coeur.

Afficher plus