A propos

Je suis coach bien-être, sophrologue certifiée, peintre intuitive et auteur. Je propose des consultations, des séances audio guidées et des livres comme outils pour vous accompagner vers un mieux-être émotionnel et la résolution de vos blocages. Sans oublier mes ateliers mandala - une approche créative de la connaissance de soi!
Ma spécialisation: guérison de l'enfant intérieur.

 

J'aime vous partager mes trucs et astuces bien-être dans mes articles et vidéos. J'ai rassemblé une mine d'informations pour vous sur mon blog ainsi que dans la section Ressources. Bonne visite!

 

Pour ne rien manquer de mes actualités, articles, audios, conseils bien-être et vidéos inscrivez-vous à la Newsletter mensuelle.

Me soutenir:

Mon parcours

 

J'ai toujours été passionnée par la psychologie, le développement personnel, l'inconscient et les émotions. A l'âge de 15 ans, en proie à des crises d'angoisse et à des douleurs psychosomatiques dues au stress des études, j'ai commencé à pratiquer la méditation. C'était ma première expérience directe de la façon dont l'inconscient et les émotions impactent notre bien-être physique, notre santé et plus globalement notre vie, ce qui m'a convaincue de leur importance. Au fil des années, j'ai découvert et pratiqué le Qi Gong, le yoga, la sophrologie, ainsi que des disciplines plus créatives telles que le dessin intuitif mandala.

 

De 2012 à 2015, alors que j'avais obtenu ma licence de Langues Étrangères Appliquées et rejoint le monde du travail en tant qu'agent administratif à la CPAM, puis secrétaire dans un cabinet médical réputé, je n'ai jamais cessé de me consacrer à mon bien-être physique et émotionnel et continué à m'éduquer dans ces disciplines, notamment en explorant et approfondissant l'effet du mandala sur notre harmonie intérieure (travail qui a donné plus tard naissance à mes Ateliers Mandala et au cahier « Les Trois voyages du Mandala »).

 

C'est en 2013 que j'ai décidé de me consacrer à ma passion et à en faire mon métier. Je me suis formée à la sophrologie tout en continuant à travailler en parallèle. Et en septembre 2014, une fois le stage obligatoire passé et mon certificat obtenu, j'ai débuté ma pratique en cabinet au Centre Paramédical Part-Dieu à Lyon.

 

En 2016 j'ai rencontré, pour la première fois, des clients qui souffraient de crises d'angoisse aiguës pour lesquels la sophrologie s'était avérée impuissante. J'ai observé que la cause réelle de ces crises d'angoisse était cachée et inconsciente. Si je voulais aider ces personnes, il me fallait acquérir de nouveaux outils appropriés. C'est alors que j'ai découvert le shadow work (littéralement « travail sur son ombre »), une méthode née aux États-Unis et inspirée des travaux de Carl Gustav Jung, qui utilise l'émotion comme outil d'accès et de guérison de l'inconscient. Cette méthode permettait de remonter à des traumatismes de l'enfance et adolescence et de les guérir dans le contexte même de la situation qui les avait créés. Elle aidait également à débusquer et à modifier les croyances limitantes intégrées au cours de l'enfance. J'ai alors mis en place un protocole mixte utilisant la sophrologie pour induire un état de conscience propice, puis le shadow work pour remonter aux blessures et les guérir. Les résultats positifs obtenus grâce à cette méthode aussi bien sur moi-même qu'avec des clients, m'ont encouragée à l'appliquer de façon plus large. Je me suis rendue compte, au fil des séances, que cette approche était efficace non seulement pour les angoisses, mais plus généralement pour toute forme de blocage émotionnel qui se manifeste dans notre vie sous forme de schémas négatifs et répétitifs (dépression, manque de confiance en soi, difficulté à s'engager en couple, le fait d'attirer systématiquement des partenaires violents, dépendance affective, blocages professionnels, mémoires douloureuses et non résolues de l'enfance etc...) La guérison de l'enfant intérieur était née.

 

Également depuis 2014, en parallèle des consultations, j'ai créé un blog, une page Facebook et une chaîne YouTube sur le thème de la sophrologie, du développement personnel et de la guérison de l'enfant intérieur, à titre éducatif et de partage. Alors que ma communauté s'agrandissait, j'ai commencé à recevoir des demandes de tous les coins du globe, ce qui m'a décidée à travailler en ligne avec vous, mes chers sophronautes ! :)

 

Ils EN parlent


Article du Progrès, septembre 2013

Article du Progrès, octobre 2013