Oser vivre sa mission de vie - histoire d'Alex

 

Bonjour à vous, mes chers sophronautes ! Que vous envisagiez de sauter le pas et de vous investir dans votre mission de vie, que vous pesiez encore le pour et le contre ou bien que vous soyez encore à la recherche de ce qui vous fait vibrer, il n'y a rien d'aussi inspirant et d'encourageant que de rencontrer une personne qui parcourt déjà ce chemin. Moi-même, j'avais lu et regardé des dizaines de témoignages des gens « ordinaires », qui avaient eu le courage de répondre à l'appel de leur cœur. C'était il y a des années, alors que ma carrière de thérapeute n'était qu'au stade d'une idée, mais je me souviendrai toujours à quel point cela peut nous soutenir dans les moments de doute et de découragement. Cette semaine je vous partage donc l'histoire* d'Alex, une femme comme vous et moi, lumineuse et créative !

 

Une étoile est née

Le parcours d'Alex était, comme pour beaucoup, assez classique. Manager dans une grande société internationale, elle jouissait d'une position que certains pourraient envier. C'est dans ce milieu qu'elle a pris conscience de la souffrance en entreprise (objectifs à remplir et pression constante exercée sur les employés, parfois jusqu'à un burn-out), une souffrance face à laquelle elle se sentait impuissante. Il n'est, en effet, pas dans les priorités d'un manager de se préoccuper du bien-être des employés. Alex se sentait de plus en plus en dissonance avec ses valeurs profondes, elle n'était plus à sa place dans cette carrière. Il lui fallait trouver un moyen d'aider efficacement les personnes en souffrance émotionnelle, et cela impliquait de changer de vie. Au terme d'un processus de maturation intérieure, ce sentiment de dissonance avait finit par se muer en certitude : « Je ne peux plus continuer comme ça ».

 

Début 2019, sa mission de vie s'impose enfin à elle : un projet de blog et de chaîne YouTube associée dédiés au bien-être. Alex quitte alors son travail pour se consacrer à temps plein à cette belle aventure. Pendant des mois, elle écrit, filme, photographie et fait du montage vidéo et audio pour donner naissance, début mai à Back to Relaxation. C'est aussi le moment où elle doit affronter ses peurs. « Le plus dur, au final, est de sauter le pas. Une fois dans l'action, l'anxiété laisse rapidement place à la créativité », me confie-t-elle lors de notre entretien.

 

Un blog où l'on se sent « chez soi »

Le blog d'Alex est comme aucun autre, et tous les amoureux de la nature, du calme et du bien-être s'y sentiront rapidement « chez eux ». Le doux mélange d'ASMR aux sons de la nature, les magnifiques panoramas, les exercices guidés de méditation et de cohérence cardiaque et les séances de peinture intuitive en forêt vous enveloppent dans une bulle de bien-être dont vous n'êtes pas pressés de sortir. (Personnellement, j'ai été envoûtée au point de vouloir absolument partager cette trouvaille avec vous !)

 

Chaque semaine, Alex vous propose un nouvel article informatif et éducatif sur la cohérence cardiaque, l'ASMR et bien d'autres sujets, ainsi qu'une séance audio destinée à vous aider à vous relaxer. Objectif : vous transmettre des techniques applicables rapidement et efficacement. Alors, si vous subissez trop de pression au travail et en famille et manquez de temps, vous n'avez plus d'excuse pour négliger votre bien-être ! Vous y trouverez également les compte-rendus des conférences avec les plus éminents professionnels du bien-être, tel Christophe André, la boutique où vous pourrez vous enquérir des meilleurs gadgets bien-être testés spécialement pour vous, ainsi que des e-books à paraître prochainement.

 

Une créativité libérée

La mission de vie d'Alex est une synergie créative de plusieurs passions, dont certaines, comme la photographie, remontent à l'adolescence ! Elle n'a pas non plus hésité à investir dans un drone pour pouvoir réaliser des prises de vue saisissantes pour ses vidéos de relaxation guidée. Elle s'est, enfin, initiée à une technique de peinture acrylique intuitive qui consiste à laisser les couleurs se mélanger librement sur la toile : un véritable exercice de bien-être et de lâcher-prise où l'on laisse faire l'Univers et permet au motifs d'émerger par eux-mêmes. (Vous trouverez ces toiles dans sa galerie photo, et personnellement je vois en elles un excellent support visuel de méditation). Et bien sûr, sa plus grande passion est de capturer et de partager ces instants de bien-être avec vous.

 

« Ce qui m'inspire le plus dans ce travail, c'est d'être au contact avec ce que j'aime faire, de ressentir et de donner. A travers ce blog, je peux pleinement apporter le bien-être aux autres et aider les gens là où ils en ont besoin » - Alex.

 

A vous le tour

Les histoires, comme celle d'Alex, nous montrent qu'il est possible de vivre ses rêves. Le tout est de se lancer. Les doutes et les peurs, vous les aurez toujours jusqu'à un certain degré, comme tout le monde. La différence cruciale entre les personnes qui vivent leurs rêves et celles qui abandonnent est dans le fait que les premières avancent malgré leurs peurs, tandis que les secondes se laissent arrêter par elles. Vous n'avez donc pas besoin de vous sentir tout à fait sereins pour passer à l'action. Le moment venu, personne ne se sent jamais tout à fait prêt ! Avancer en présence de la peur est tout ce qui est requis pour oser vivre sa mission de vie.

 

Vous pourriez aussi être intéressés par:

-«25 petites méditations guidées en pleine conscience pour savourer le printemps» à paraître très prochainement. Si vous pouviez, le temps d'une pause de 5 minutes, savourer en pleine conscience des moments simples et précieux de votre journée, elle en serait transformée!

-La relaxothèque où vous trouverez de nombreuses séances guidées de cohérence cardiaque, de l'ASMR et de méditation gratuits

-Conseils et astuces pour booster votre bien-être avec la cohérence cardiaque, l'ASMR et la méditation

-Les meilleurs produits et gadgets bien-être testés pour vous

 

 

 

 

*Cette histoire et basée sur une interview Skype qu'Alex m'avait généreusement accordée. Cet article n'est pas sponsorisé.

 

Vous avez aimé cet article? Me remercier: