Le best of Ma Pause Sophro 2018

 

L'année est passée aussi vite qu'elle était arrivée, nous apportant son lot d'épreuves, d'imprévus, de défis et bien-sûr de belles réalisation, mais une chose restait constante : nous l'avions vécue ensemble ! Dans cet article, je vous offre une petite rétrospective sur les sujets et outils bien-être qui vous ont le plus attiré chez Ma Pause Sophro en 2018. Et si vous les aviez manqués, c'est le moment de les découvrir.

 

1. L'article qui a assaini vos relations

Les relations ont, sans le moindre douté, été au cœur de tous les questionnements en 2018. Comment les faire fonctionner ? Comment savoir si nous sommes dans une relation saine et bénéfique ou, au contraire, dans une relation toxique ? Ainsi, votre article préféré et le plus lu de l'année est « 5 signes qui trahissent une relation toxique ». A lire absolument pour repérer les schémas dysfonctionnels dès l'apparition des premiers signes alarmants.

 

2. La vidéo qui en a déculpabilisé plus d'un(e)

Ce qui est fascinant chez nous, les humains, c'est que nous sommes des êtres fondamentalement relationnels, et nous nouons nos relations non seulement avec nos semblables, mais également avec des choses aussi incongrues que… la nourriture ! Cette relation avec nos aliments se crée dès l'enfance, et pour la résumer : nous et la nourriture on se supporte parfois, on se fait la guerre souvent et on se réconcilie rarement. Comme dans tout conflit, il faut un bouc-émissaire ; ainsi la société nous rabâche que si nous n'arrivons pas à gérer notre alimentation et donc notre poids, à nous la faute. Et si tout n'était pas aussi radical ? Et s'il nous était vraiment possible d'obtenir une paix durable dans notre assiette ? C'est le sujet de la vidéo qui en a déculpabilisé plus d'un(e) cette année : « Compulsions alimentaires et la guérison de l'enfant intérieur ».

 

3. La séance audio qui vous a guidé vers l'harmonie

Quand on est bien, on l'est dans sa tête, mais aussi dans son corps et dans son cœur. Avec la « Méditation Body-scan et Harmonisation des centres énergétiques », j'ai voulu proposer un exercice original pour détendre, ressourcer et rééquilibrer l'ensemble de l'être et vous avez été nombreux à l'apprécier et à le recommander.

 

 

 

4. La citation qui vous a bouleversé

Tel un écho, la reconnaissance instinctive d'une vérité fondamentale, cette citation de Jacques Salomé vous avait bouleversé comme aucune autre. Parce qu'elle nous montre une porte de sortie que nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir, car nous seuls pouvons défaire nos souffrances.

 

5. Votre trésor de la boutique le plus convoité

Le coffre à trésors de Ma Pause Sophro s'est enrichi de nombreux nouveaux produits en 2018, mais c'est le cahier e-book « Les Trois Voyages du Mandala » qui a été votre trésor le plus convoité cette année ! Offrant une approche originale et thérapeutique du mandala, il vous propose de vivre, d'exprimer et d'apaiser vos émotions grâce au dessin centré et aux propriétés uniques des formes et des couleurs.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Me soutenir :