Prenez les rênes de votre vie

 

Aujourd'hui est un jour particulier. Aujourd'hui vous êtes invité à vous pencher sur votre existence et à être honnête avec vous-même. Vivez-vous la vie de vos rêves ? Exercez-vous une activité qui vous plaît, vous inspire et vous permet de vous épanouir ? Avez-vous l'occasion d'exploiter vos talents au quotidien ? Vivez-vous votre plein potentiel ?

 

Beaucoup de personnes que je côtoie répondent « non » à toutes ces questions et en même temps éprouvent un désir incroyable de transformer leur vie. Si c'est aussi votre cas, alors cet article est pour vous.

 

Si vous ne vivez pas la vie de vos rêves, il ne peut y avoir qu'une seule explication à cela : la vie que vous vivez n'est pas la vôtre ! Enfant, vous avez été conditionné par les exigences et les pressions familiales et sociales. Adulte, vous pouvez également être influencé par les peurs et les attentes que votre entourage projette sur vous. Le désir inconscient de plaire et d'être reconnu peut vous pousser à faire des choix de vie qui ne vous appartiennent pas vraiment.

 

C'est ainsi que vous pouvez vous retrouver à faire des études que vos parents souhaitaient pour vous, à exercer un métier que vos amis trouvent prestigieux et à construire une famille que la société attend de vous. Dans une existence de ce type, où se situe la part de votre rêve personnel ? A quel moment tenez-vous compte de vos propres désirs, valeurs et aspirations ? Passez tous les domaines de votre vie en revue et dites honnêtement s'ils reflètent votre être intérieur.

 

Pour créer la vie que vous aimez, vous devez commencer par le commencement – vous ! Oui, votre nouvelle vie commence avec vous, car ce sont vos choix qui déterminent vos expériences de demain. Voici quelques étapes qui vous aideront à y parvenir.

 

1. Découvrez qui vous êtes vraiment

La première étape, la plus importante et de redécouvrir votre être véritable. Afin de savoir qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment, vous devez d'abord vous libérer des couches de conditionnement que vous avez accumulé au cours de votre existence. Ce sont toutes les attentes, les peurs et les normes que vous avez intégré et qui, telle une buée sur une vitre, vous empêchent de voir votre être véritable. Effacez la buée, et vous aurez la clarté d'esprit nécessaire pour vous reconnecter avec vos rêves, vos valeurs et vos aspirations profondes. Si vous n'étiez pas obligé d'être la personne que vous êtes aujourd'hui, qui seriez-vous ?

 

2.  Affrontez vos peurs et vos blessures

Même parvenu à l'âge adulte, chacun porte encore en soi des peurs, des blessures et des croyances limitantes créées le plus souvent dans l'enfance. Que ce soit un sentiment de rejet ou d'abandon, un manque de confiance en soi ou une impression de ne pas mériter les bonnes choses de la vie, ce sont autant d'obstacles invisibles sur le chemin qui mène vers la vie de vos rêves. Il est important de les guérir pour prévenir tout auto-sabotage inconscient. Vous pouvez commencer par identifier vos peurs et blessures les plus évidentes en vous demandant ce qui vous empêche vraiment d'être celui que vous voudriez. Que redoutez-vous qu'il se passe si vous osez orienter votre existence dans le sens de vos rêves ? Qui vous a transmis cette peur ? Avait-il objectivement raison ou ne faisait-il que répéter ce que disent les autres ? Connaissez-vous des personnes qui parviennent à vivre leurs rêves ? Qu'en déduisez-vous pour vous-même ?

 

3. Retrouvez votre enfant intérieur

Bien que vous soyez devenu adulte, votre enfant intérieur est encore présent quelque part en vous. C'est la partie de votre être qui détient les clés de votre créativité, de votre inspiration et de votre joie de vivre. Pour vous épanouir pleinement, reconnectez-vous avec votre enfant intérieur, faites-lui de la place au quotidien, respectez ses besoins et consultez-le régulièrement lorsque vous devez prendre une décision importante. Vous serez agréablement surpris par le résultat ! Votre enfant intérieur a conscience de vos rêves, et il aborde la vie avec légèreté et enthousiasme, car pour lui la vie est un jeu. Il ne se soucie que d'une chose : faire ce qui lui apporte de la joie. Commencez par là, vous aussi. Quoi que vous aimeriez faire dans votre vie, faites-le. Peu importe que vous ne puissiez pas « gagner votre vie » de suite ou que vous n'ayez pas encore les moyens et l'investissement nécessaire pour aller jusqu'au bout de vos projets. La vie de vos rêves est un chemin que vous empruntez en faisant un premier pas. Les autres suivront naturellement.

 

Pour aller plus loin:

-Les 5 besoins fondamentaux de l'enfant (intérieur)

-Libérez votre créativité en guérissant votre enfant intérieur

 

 

Vous avez aimé cet article ? Me soutenir :