Comment rencontrer votre partenaire idéal(e) ?

Bonjour à vous, mes chers sophronautes ! Que vous soyez célibataire ou en couple, vous savez à quel point il n'est pas aisé de tomber sur l'homme ou la femme de sa vie, celui ou celle qui serait sur la même longueur d'onde que vous et qui saurait partager vos joies comme vos peines. Parfois on croit avoir rencontré « The One » seulement pour lui découvrir un tout autre visage quelques semaines ou mois plus tard, ce qui gâche inévitablement la relation. Dans ce nouvel article, je vous livre mes conseils pour arriver à faire mouche et rencontrer votre partenaire idéal(e).

 

1. Affichez votre vrai « Soi »

Dans vos interactions avec les autres, osez afficher votre vraie personnalité. Si vous vous cachez en permanence derrière un masque et vous faites passer pour celui ou celle que vous n'êtes pas, vos prétendant(e)s éventuel(le)s auront l'impression d'avoir fait erreur sur la personne lorsqu'ils vous découvriront tel(le) que vous êtes, chose qui finira forcément par arriver. Cessez donc de jouer les imposteurs. Pour attirer le ou la partenaire qui vous correspond, il est impératif que vous affichiez vos forces sans pour autant maquiller vos vulnérabilités. Même la chose peut paraître risquée, elle ne l'est qu'en apparence. L'une des caractéristiques les plus pertinentes de votre partenaire idéal(e) et qu'il (elle) vous aimera pour qui vous êtes et non malgré cela, il (elle) vous aimera donc avec vos vulnérabilités. Si tel n'est pas le cas, alors ce n'est pas la bonne personne.

 

L'une des principales raisons pour laquelle de nombreuses relations échouent est justement le fait que chaque partenaire porte un masque pour plaire à l'autre, et lorsque vient le temps de l'enlever (généralement lorsqu'on passe le cap de la vie commune et qu'on se sent suffisamment en sécurité affectivement parlant), on découvre alors d'autres facettes à l'autre, des facettes qui ne nous correspondent pas vraiment. Il vaut mieux tomber le masque dès maintenant et donner ainsi l'occasion à votre partenaire idéal(e) vous reconnaître.

 

2. Définissez vos limites et faites-les respecter

 

Dans vos interactions avec les autres, restez vous-même et n'essayez pas de leur faire plaisir à tout prix. Faites valoir vos propres goûts et préférences. Si une activité ou un comportement vous mettent mal à l'aise, écoutez-vous et refusez de donner le change. L'authenticité est une composante importante de toute relation, à fortiori affective. Gardez donc votre ligne de conduite habituelle, même en présence de la personne qui vous plaît. Se plier aux désirs de l'autre et pendre sur vous ne vous attirera pas un partenaire idéal. Cette attitude vous expose surtout au risque de tomber sur des manipulateurs.

 

3. Partagez les valeurs qui vous tiennent à cœur

Les couples les plus soudés et harmonieux partagent le même système de valeurs. Afficher les vôtres permet à votre partenaire idéal porteur des valeurs similaires de vous repérer dans la foule. Vous êtes végétarien, écolo, accroc du sport ou bohémien ? Parlez-en ouvertement et le tri des prétendant(e)s potentiel(le)s se fera de lui-même.

 

4. N'oubliez pas de profiter !

Souvent quand on rencontre une personne qui nous plaît on est pressé d'arriver au but : se mettre en couple et commencer une vie commune. C'est une vision très réductrice d'une relation amoureuse. Cette personne qui vous plaît pourrait bien être votre partenaire idéal(e), seul le temps vous le dira. Ne vous mettez pas la pression dès le départ en envisageant le futur, prenez le temps de vous connaître et de profiter pleinement du stade présent de votre relation. Si elle doit ensuite évoluer vers une vie de couple, c'est une chose qui viendra naturellement, comme une évidence, sans que vous ayez à forcer quoi que ce soit.

 

Rappelez-vous que vous n'êtes pas à la chasse, votre but n'est pas de « harnacher » votre partenaire le plus vite possible simplement pour pousser un soupir de soulagement et pour vous sentir en sécurité. Si c'est bien votre partenaire idéal, vous n'aurez pas besoin de monter une stratégie pour le garder près de vous, car l'envie d'être à vos côtés lui viendra naturellement et sans effort de votre part.

 

5. Chose à ne surtout pas faire : attendre

Si vous n'avez personne dans le collimateur, surtout évitez d'attendre qu'on frappe sagement à votre porte. Sortez avec vos ami(e)s, amusez-vous, faites votre vie en veillant bien à appliquer les conseils précédents et alors, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, votre partenaire idéal(e) vous repérera.

 

 

Vous avez aimé cet article? Me soutenir: