"Nous sommes Un" ... affirme la science

Nous vivons à une époque fascinante! Après des siècles de séparation entre la science et la spiritualité, les deux commencent enfin à se rejoindre à la lumière des dernières découvertes démontrant notre interconnexion avec tout ce qui est. Un pas de géant pour appréhender le phénomène de la conscience.

 

Nassim Haramein est sans doute le physicien le plus controversé de l'histoire de la science moderne, mais c'est aussi ce qu'on pourrait appeler un scientifique de pointe. Après des décennies de recherches indépendantes en marge du courant dominant, il a pu mettre en évidence les erreurs majeures dans notre modèle scientifique standard, et réconcilier enfin le"macro" et le "micro", le tangible et le quantique, le matériel et le spirituel.

 

Ses calculs mathématiques, confirmés par les dernières expériences en laboratoire, démontrent la nature holographique de l'Univers: chaque petit proton au coeur de chaque atome qui compose le monde tangible - y compris vous et moi - contient en lui l'information sur l'ensemble de tous les protons contenus dans la Création. Ceci signifie que tous les protons sont liés entre eux, et par conséquent que chacun de nous, les êtres humains, est relié à tous les autres êtres et objets qui composent l'Univers. Une découverte qui redonne toutes ses lettres de noblesse à la sagesse ancienne. "Tu n'es pas une goutte dans l'océan, tu es l'océan entier dans une goutte d'eau", écrivait le poète mystique Rumi au 13ème siècle.

 

Selon Nassim, l'Univers n'est pas dû au hasard. C'est un système complexe auto-organisé qui doit son harmonie au phénomène de "feedback" ou rétroaction. Les principaux aspects de ce système sont la conscience et le non-manifesté (le "vide" qui renferme en fait toutes les potentialités). La conscience expérimente sa réalité et envoie un feedback au non-manifesté par le biais de ses pensées et de ses émotions. En retour, le non-manifesté réarrange la réalité que la conscience expérimente, pour que cette réalité corresponde au mieux à la nature des pensées et des émotions émises. Ça vous paraît familier? Bien sûr! C'est le principe fondamental de la Loi de l'Attraction avec laquelle nous sommes à peu près tous familiers aujourd'hui.

 

Cette nouvelle vision de la réalité est susceptible d'avoir d'importantes répercussions sur notre civilisation. Comment votre vie changerait-elle si vous aviez réalisé que la conscience qui est en vous est la même que celle qui est présente en tout être, qu'il soit humain, animal ou végétal? Comment interagiriez-vous avec le monde et les autres si vous aviez compris que chaque particule qui vous compose est reliée à chacune des particules qui composent tout le reste? Les mots "autre", "étranger" ou "alien" auraient-ils encore un sens dans une telle vision du monde? Ferions-nous encore la guerre en sachant qu'en réalité "il n'y a qu'un seul d'entre-nous dans la pièce"?*

 

Bande-annonce du film "L'Univers Connecté" de Nassim Haramein
(disponible en VOSTFR sur Vimeo)

www.theconnecteduniversefilm.com

 

 

*Citation de Neale Donald Walsh, "Les conversations avec Dieu".

 

 

Vous avez aimé cet article? Me soutenir: