Comment se déroule une consultation en ligne

Beaucoup d'entre-vous m'ont demandé récemment s'il y avait une différence entre une consultation en ligne et une consultation en cabinet, s'il fallait avoir un logiciel particulier pour me consulter en ligne, s'il existait d'autres possibilités de me consulter à distance etc. Dans ce billet je vais tenter de répondre à toutes vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, écrivez-moi et je vous répondrai rapidement.

 

1. Qu'est-ce qu'une consultation en ligne ? Y a-t-il une différence avec une consultation en cabinet ?

Une consultation en ligne se déroule exactement comme une consultation en cabinet.

 

2. De quoi ai-je besoin pour consulter en ligne ?

Vous avez besoin d'un outil de communication muni d'un microphone (ordinateur, tablette ou smartphone) et d'une connexion Internet, ou bien d'un simple téléphone (voir ci-dessous pour les consultations par téléphone).

 

3. Dois-je télécharger un logiciel ou créer un compte pour consulter en ligne ?

J'utilise le logiciel gratuit Skype pour mes consultations. Il existe aussi bien en version ordinateur que smartphone. Vous pouvez le télécharger ICI.

 

4. Je ne suis pas à l'aise avec l'outil informatique. Puis-je consulter par téléphone ?

Une consultation par téléphone est toujours possible, il vous suffira alors de m'appeler le jour et l'heure du rendez-vous. Si vous optez pour cette option, précisez-le moi au moment de prise de RDV. En outre, je vous conseille d'utiliser un kit mains libres, car vous pouvez être amené à vous relaxer lors des séances.

 

5. Comment puis-je réserver une consultation ?

Cliquez sur le bouton « Prendre RDV » dans la colonne à gauche de votre écran ou rendez-vous sur la page Contact, puis choisissez la prestation souhaitée, le jour et l'horaire sur mon agenda.

Partager cet article: